Abdoulaye Baldé officialise sa candidature pour la Présidentielle de 2019

A quelques mois de l’élection présidentielle de 2019, les candidats déclarés se multiplient. Et c’est le député Abdoulaye Baldé qui vient d’allonger la liste. En conférence de presse ce jeudi après-midi, le leader de l’Union centriste du Sénégal (Ucs) a officialisé sa candidature pour, dit-t-il, mettre fin à certaines difficultés que vivent les Sénégalais.

«La Fonction publique est politisée. Il faut moderniser l’Administration que ce soit l’Administration territoriale, la Justice entre autres. Raison pour laquelle j’ai décidé de me présenter en 2019 en créant une coalition qui va porter ma candidature», a déclaré le parlementaire.

Ce n’est pas tout car le leader du l’Ucs compte, une fois élu à la tête du pouvoir, trouver une solution définitive sur la crise qui sévit en Casamance et les grèves répétitives des enseignants. «Nous mettons beaucoup l’accent sur la sécurité. Et une fois élu au soir du 24 février 2019, nous allons faire tout pour résoudre cette question et celle du système éducatif», a-t-il rassuré.

Concernant la Délégation à l’entreprenariat rapide (Der) mise en place par le Président de la République pour financer les jeunes porteurs de projets, Abdoulaye Baldé pense que c’est une bonne initiative. “Mais, il faut que le Chef de l’Etat mette l’accent, d’abord sur la formation en mettant des écoles de qualité”, a-t-il laissé entendre.

«Nous avons participé à toutes les élections depuis la création de notre parti. Et aux législatives, on était 5eme parmi les 47 coalitions. Après ces élections, j’ai observé un long silence», a-t-il déclaré.

actusen.com

Voici la vidéo en appui que l’on vous propose de regarder:

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*