AIMF: Khalifa Sall élu membre d’honneur

Khalifa Ababacar Sall a été élu hier membre d’honneur de l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF). C’était à l’occasion de la 87ème  session du bureau de l’association.

Même en prison, Khalifa Sall reçoit des distinctions. L’ancien maire de Dakar vient d’être honoré par l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) au sein de laquelle il est élu membre d’honneur.

« Lors de sa séance du 5 novembre 2018 à Lille, le bureau, unanime, a souhaité vous témoigner de son affectueuse amitié. Il a insisté sur votre dynamisme, sur votre engagement en faveur de la reconnaissance des pouvoir locaux et pour les valeurs prônées par notre association et il a tenu à vous décerner la qualité de membre d’honneur de l’AIMF », peut-on lire dans un message du bureau de l’AIMF adressé à Khalifa Ababacar Sall.

À travers cette nomination, les membres du Bureau de l’AIMF réitèrent ainsi une nouvelle fois tout leur soutien et leur reconnaissance à leur ancien Secrétaire général pour ses contributions à la promotion de la bonne gouvernance, de la décentralisation et du développement local au Sénégal, en Afrique et dans le monde francophone.

Tout au long de la procédure «arbitraire» initiée contre le Député et Maire de Dakar, ses collègues de l’AIMF n’ont cessé de lui exprimer leur solidarité et d’appeler l’État du Sénégal à lui garantir un procès juste et équitable.

M. BA

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*