Communiqué Les Organisations syndicales de l’UNSEP et du SUDETEN

Les Organisations syndicales de l’UNSEP et du SUDETEN ont organisé ce jour Samedi 20 Octobre 2018 à la cour de la Direction Générale sise Rue VINCENS la cérémonie officielle de fusion sous la présidence effective du Directeur Général de la SENELEC Monsieur Mouhamadou Moctar CISSE et des invités :

• Des Directeurs membres du COMDIR,
  • Des syndicats de l’entreprise : SATEL, SUTELEC, SYNTES, SYCAS.
  • Des Amicales,
  • Des Associations,
  • Des Dahiras de SENELEC.

L’UNSEP : Union des Travailleurs de la SENELEC pour le Progrès Social dirigé par le camarade MAMADOU DIALLO

Le SUDETEN : Syndicat Unique et Démocratique des Travailleurs de l’Energie, le dernier syndicat né à la SENELEC qui a été créé lors de l’assemblée Générale constitutive du 26 Juin 2016 à la salle des banquets de l’hôtel de ville de DAKAR après la scission du SUTELEC lors du congrès de MARS 2013.

Le SUDETEN obtient son récépissé le 17 Février 2017 et à ce jour il est devenu la première force syndicale en ballottage avec le SUTELEC.Il est dirigé par le camarade EL HADJI IBRA MANGANE. Il compte à ce jour plus de neuf cents(900) militants.

Cette journée reste historique car pour la première fois on assiste à une fusion de syndicats répondant aux vœux des travailleurs mais surtout des précurseurs d’une unité syndicale : Mamadou DIALLO secrétaire général de l’UNSEP et de Aliou BA Leader de notre sensibilité dissidente du SUTELEC après le congrès de Mars 2013.

Le Directeur Général malgré son agenda chargé a tenu à être présent à cette cérémonie officielle et a livré un discours aux travailleurs de SENELEC, des objectifs pour la réussite de l’entreprise mais aussi pour l’amélioration des conditions de travail mais surtout pour le bien être du personnel par une augmentation substantielle des revenus.

Après les discours des deux (02) secrétaires généraux la fusion est devenue effective et l’UNSEP intègre dans le SUDETEN et n’ont pas manqué d’adresser leurs remerciements à la Direction Générale de SENELEC de leur soutien et de leur présence mais aussi aux invités et des camarades présents.

Nous espérons que cette fusion apportera une contribution positive à la consolidation de l’unité syndicale et à l’avènement d’un mouvement syndical fort à la SENELEC pour la prospérité de l’entreprise et l’épanouissement du personnel.

Le comité d’organisation