Dakar abrite du 31 Octobre au 02 Novembre 2018, la conférence africaine sur la propriété réelle des entreprises extractives

« Révéler les bénéficiaires effectifs des entreprises extractives en Afrique  tel est le thème de la conférence africaine sur la divulgation de l’identité des propriétaires réels des entreprises minières, pétrolières et gazières.

La conférence africaine permettra aux participants d’engager des réflexions stratégiques sur les mesures à mettre en application pour prévenir l’évasion fiscale, atténuer les flux financiers illicites et augmenter les revenus tirés des activités d’extraction, grâce à la divulgation systématique des identités des propriétaires réels des entreprises extractives. La conférence accordera une attention particulière à la valorisation des meilleures pratiques et des progrès réalisés par les 24 pays d’Afrique dans la divulgation des propriétaires réels des entreprises extractives. En savoir plus sur le programme.

La conférence africaine sur la divulgation de la propriété réelle des entreprises extractives réunira plus de 200 sommités, représentant les Gouvernements, les Organisations de la société civile, les Entreprises extractives et les Partenaires techniques et financiers, des 24 pays d’Afrique qui mettent en œuvre la Norme ITIE. Le discours liminaire a été prononcé par Son Excellence Monsieur Macky SALL, Président de la République du Sénégal.

Le choix du Sénégal, pour abriter la Conférence africaine sur la propriété réelle, la 41éme réunion du Conseil d’Administration de l’ITIE et la réunion des coordonnateurs nationaux des pays africains, ne fait que conforter et magnifier les progrès accomplis par notre pays en matière de mise en œuvre de la Norme ITIE.

Jacob BAMBA

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*