Fonds de développement des cultures urbaines : 71 artistes sur 115 ont reçu un financement variant entre 1 et 9 millions

Un financement global de 300 millions est attribué aux artistes venus des 14 régions du pays. Après avoir reçu le dépôt de 115 projets, 71 ont été retenus par le comité de gestion du fonds de développement des cultures urbaines pour octroyer à chacun un financement qui varie entre 1 et 9 millions de francs CFA. Ainsi ce mardi s’est tenue une conférence de presse à la Maison de la Culture Douta-Seck pour présentation de la liste des projets sélectionnés pour cette année 2018.

Une occasion saisie par les artistes pour demander qu’on porte le budget à 1 milliard de francs CFA. Le représentant du ministre de la Culture leur a promis pour le moment de doubler le budget actuel tout en leur recommandant de faire un bon usage de ce financement destiné à encourager l’entrepreneuriat culturel afin qu’ils puissent vivre de leur art.

Ainsi le comité de gestion du Fonds de développement des cultures urbaines, le directeur de cabinet du ministre de la culture et les bénéficiaires du fonds de l’année 2018 ont procédé à la signature de la convention de subvention.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*