RÉUNION DU COMITÉ DE PILOTAGE DU PROCCODEM : Les localités de Sedhiou, Kolda et Tambacounda à l’honneur

Cette rencontre, ce vendredi, deuxième de ce genre de ce programme élaboré de manière participative pour la période 2016-2018 par le gouvernement du Sénégal et le Système des Nations Unies (SNU) sous le leadership de la FAO et l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI) devrait permettre d’appeler à la mobilisation de ressources et la validation d’une feuille de route pour la période 2018-2019.

En effet, selon le Représentant résidant  de l’ONUDI, ce projet d’un montant de 5 milliards de dollars s’inscrit dans le PUNAD des Nations Unies et que dés son lancement en 2016 le Comité s’est immédiatement mis au travail.

Pour cette année 2018, les efforts déployés ne sont pas restés vains car des rencontres se sont tenues pour la mobilisation de ressources et la question de l’emploi des jeunes.

Présidant la cérémonie d’ouverture au nom du Ministre de la Gouvernance Territoriale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire, le Directeur de Cabinet Alassane Sow dira que « l’option est d’orienter l’Etat, car le rôle du Comité de pilotage est de capturer des Projets même s’il comporte des difficultés ».

Ce projet faut-il le rappeler s’oriente dans les localités de Sedhiou, Kolda et Tambacounda.

 
L’on retiendra que le Programme conjoint de création d’opportunités pour le développement économique du monde rural (ProCCODEM) est un programme phare qui sous-tend les volets économique et social du Plan Sénégal émergent (PSE) avec l’approche territoriale de développement des chaines de valeurs, des opportunités de créations de revenus et d’emplois mais également des potentialités d’amélioration de sécurité alimentaire et nutritionnelle.

Jacob BAMBA

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*