10 nouveautés pour animer vos fêtes de fin d’année

On se dirige vers la fin de l’année 2018 et partout en Afrique de l’Ouest, les sorties de singles se multiplient. Nous vous en proposons 10 pour animer vos fêtes.

1 – Sur un air d’afrotrap, Kiff No Beat a sorti « Ce n’est pas bon » pour plonger un peu plus la Côte d’Ivoire dans l’ambiance festive de décembre. 

2. Au Sénégal, la diva Coumba Gawlo a elle aussi sorti son titre de fin d’année. Il est intitulé « Bougna » et il dégage les vibrations des percussions locales.

3. Une touche d’afropop pour boucler l’année, avec le single « Singué Love » du chanteur guinéen Soul Bang’s.

4. Les jeunes de la All Star Band au Sénégal ont également fait une proposition pour les fêtes de fin d’année. leur titre « Yaay » est chanté sur le rythme entraînant de mbalakh (genre musical local). 

5. Au Nigeria, Davido a choisi pour sa part de rendre hommage aux femmes en cette fin d’année. Son message, il l’a délivré dans son single « Wonder Woman » en afrobeat.

6. Aux amoureux de l’afro pop, Tiwa Savage a laissé un mot : « One » ! Avec son rythme dansant, le morceau devrait servir à enflammer les dancefloors en cette fin d’année.

7. Les mélomanes cap-verdiens ont le titre électro qu’il leur fallait pour la fête. Dj Anilson et DJ Vielo se sont associés pour sortir « Eh Mercé ».

8. Revenons à présent au Nigeria avec « On You », la nouvelle publication de Tekno. Fidèle à ses habitudes, le chanteur nigérian propose de l’afrobeat pour les fêtes de fin d’année.

9. La scène hip hop sénégalaise a enregistré la sortie ces derniers jours, du titre « Noboma woon » de Dip Doundou Guiss ; de quoi ravir ceux qui aiment les belles rimes.

10. La fin d’année, c’est aussi l’occasion de rendre hommage à ceux qui sont partis. Youssou N’Dourle roi du mbalakh, a sorti le clip de « Habib Faye » extrait de son album Respect, pour saluer la mémoire du bassiste disparu.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*