Davido et Tiwa Savage préparent une collaboration inédite avec Koffi Olomidé

Invité sur le plateau de TV5 Monde, le roi de la rumba congolaiseKoffi Olomidé a annoncé un duo avec les superstars nigérianesDavido et Tiwa Savage. Son nouvel album Légende est attendu dans les prochains mois.

En mars 2018, Koffi Olomidé avait enregistré un morceau avec Davido lors du passage de la star d’afrobeat à Kinshasa dans le cadre de sa tournée « 30 Billion Africa Tour », qui l’avait conduit notamment à Kigali (Rwanda), Douala (Cameroun) et Dakar (Sénégal). Les deux chanteurs tournent en ce moment un clip en France.

Tiwa Savage qui fera également un duo avec Koffi, vient de rejoindre le major américain Universal, devenant ainsi la première Africaine à décrocher un contrat mondial avec le géant de l’industrie musicale. Avant de signer avec Universal, Tiwa était produite par Marvin Records, label créé par l’artiste nigérian Don Jazzy.

Un troisième featuring avec un grand nom de la musique africaine serait également envisagé. Mais le chanteur congolais s’est réservé d’avancer un nom.

Rappelons que Koffi Olomidé a été condamné en mars dernier par la justice française à deux ans de prison avec sursis pour atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans. Il a été relaxé dans une autre affaire, celle de viol sur quatre de ses danseuses.

Au cours de son interview, Koffi est revenu sur sa relaxe. Il a également salué l’indépendance de la justice. « J’ai toujours su que j’étais innocent. Ces dames reviendront un jour nous dire franchement qu’elles ont menti, qu’elles voulaient rester vivre en France et obtenir des papiers (des titres de séjour) », a déclaré le chanteur.

Plus de 40 ans sur scène, Koffi est considéré comme une légende de la musique congolaise. En 2015, il cartonne à l’international avec « Selfie », un extrait de l’album 13e Apôtre. Le clip est suivi plusieurs dizaines de millions de fois sur YouTube.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*