FETE INTERNATIONALE DU TRAVAIL CFAO Motors Sénégal fête autrement

En lieu et place des cahiers de doléances  que les travailleurs par le biais de leurs délégués présentaient à leur Direction, l’ensemble des travailleurs de CFAO Motors Sénégal ont préféré se retrouver dans un cadre somptueux pour fêter le 1er mai, fête internationale du travail. Une occasion pour Medoune Gueye Samba, Secrétaire General du collège des délégués de rappeler que la fête du travail représente un moment de communion avec le personnel non sans mentionner que  « le culte du travail demeure la condition sine qua none pour préserver notre Entreprise ». Le SG poursuivant dira « la venue des recrues constitue une plus value pour l’Entreprise et je vais toujours exhorter le personnel au travail pour la préservation des acquis ».

Pour la petite histoire une trentaine de recrues ont reçu ce jour leur stroboscope de la part du Directeur General.

C’est une occasion de les souhaiter plein succès sachant qu’ils ont un challenge à relever pour reprendre en substance les propos du Directeur des Ressources Humaines, Mme Fatou Kiné Diakhoumpa pour qui « aujourd’hui l’esprit a changé et c’était la volonté des délégués d’avoir une DRH et nous l’esprit qu’on a c’est de présenter un bilan ». S’agissant des perspectives le DRH de CFAO Motors Sénégal  qui s’était fixée pour un objectif personnel de 3 ans de verser dans la formation s’est dit satisfait avant de projeter dans la continuité des conditions de travail, l’amélioration des conditions d’hygiène, le renforcement des compétences, entre autre maintien du bon climat social.

 

Le Directeur General de CFAO Automotive Equipement et Services qui prenait par à la cérémonie n’a pas manquer de souligner que « nous avons un climat social soudé avec des relations sociales  très ouvertes avec les instances représentatives du personnel et CFAO a atteint son objectif de faire participer et tous les salariés s’y retrouvent en somme toute la Société ». Concernant les prochaines étapes,  M. Philipe Lafont, technicien d’ascenseurs par excellence prône pour une réussite de l’année 2018 avec les changements qui devront se faire avec d’autres métiers, le développement des compétences individuelles et locales, accompagner les gens dans leur développement.

« Je suis plutôt une main de fer dans un gant de velours » ironisera t-il.

L’on retiendra que CFAO Motors Sénégal fort de 256 agents couvre une grande partie du territoire sénégalais à travers ses implantations à Saint-Louis et Dakar. Avec ses 3 points de vente, CFAO Motors Sénégal assure à ses clients plus de réactivité et de disponibilité.

Jacob BAMBA

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*