GOLLE KO LAW / And Liggeyal Senegaal, réélu Macky SALL pour parachever l’émergence du SENEGAL

Le mouvement « GOLLE KO LAW / And Liggeyal Senegaal », est né de la volonté affirmée de beaucoup de sénégalais de tous âges et de toutes les catégories socio-professionnelles qui se sont données la main pour faire un diagnostic des enjeux nationaux à la suite duquel ils ont décidé d’accompagner le Chef de l’Etat, le PDT Macky SALL dans la mise en œuvre de sa Vision pour le Sénégal.

Ce diagnostic est complété par une analyse rigoureuse du contexte international en rapport avec la prochaine élection présidentielle du 24 février 2019.

Notre diagnostic professionnellement mené par des hommes et des femmes très engagés a permis d’identifier des atouts formidables pour notre pays et, celui qui nous a semblé le plus important, est cette fierté d’être sénégalais.

Chaque sénégalais est fier de son pays et il en est tellement fier d’ailleurs qu’il estime qu’il en est le gardien de ses valeurs et de sa tradition. Chacun de nous croît, avec une extraordinaire conviction, que le développement de notre pays repose exclusivement sur ses frêles épaules.

Mais face à cette fierté légendaire, assumée et assurée, se dresse malheureusement la position de certains sénégalais, heureusement minoritaires, qui veulent que nous perdions la confiance en nous.

Ils veulent nous imposer des incertitudes, leurs incertitudes et une peur assommante que notre pays ne peut pas être une nation émergente encore moins un pays développé.

Mes chers compatriotes, certes, notre pays est encore confronté à de véritables défis, des défis aussi nombreux que complexes mais nous restons cependant convaincus qu’ils seront relevés grâce au génie Senegalensis mais aussi et surtout grâce à la vision portée par le Président Macky SALL.

Chers amis venus d’ici et du Sénégal des profondeurs, chers invités, nous avons la chance d’avoir un dirigeant qui croit au Sénégal, qui croit à ses institutions et qui a la ferme volonté de nous conduire vers les rayons lumineux de l’émergence. Nous avons la chance d’avoir tout simplement un homme d’Etat accompli au service de notre pays.

Avec Macky SALL, notre candidat, celle-ci est en train de devenir une réalité, Oui le Sénégal a enfourché le cheval marron-beige et va au galop.

J’ai la pleine conscience que le Président incarne le changement qualitatif et quantitatif au service de notre peuple.

Sa vision est claire et réaliste. Et son bilan et ses réalisations en sont la preuve éloquente que le choix que les Sénégalais ont porté à ce combattant n’était pas erroné.

Chers amis, le Président Macky SALL est en train de révolutionner notre pays. Sillonnez le Sénégal, parcourez les campagnes et les villes, passez en revue tous les secteurs socio-économiques de ce pays, les résultats sont palpables. Et le rêve devient une réalité car comme le soutient Shakespeare ceux qui ne démarrent pas par le rêve prendront forcément  uu rendez-vous avec l’échec.

Mesdames et messieurs « weddi gis bokkusi », aurait dit le chanteur. C’est vrai, le Sénégal est en parfaite mutation, et le monde entier le témoigne chaque jour au Président Macky SALL.

Alors, chers frères et sœurs, cette marche vers l’émergence doit être accompagnée par toute les forces vives de la nation.

« GOLLE KO LAW / And Liggeyal Senegaal », est merveilleusement satisfait des différentes performances que notre pays est en train d’enregistrer jour après jour.

C’est ce mouvement national qui vous a convié aujourd’hui à cette fête pour marquer l’histoire.

Le mouvement « GOLLE KO LAW / And Liggeyal Senegaal », investit aujourd’hui un homme dont le parcours académique, politique et professionnel force l’admiration de ces concitoyens.

Chers amis, nous investissons un homme dont la candidature a déjà cristallisé plus de 2 millions de signatures.

Le mouvement « GOLLE KO LAW / And Liggeyal Senegaal », investit un homme dont la seule préoccupation reste et demeure le bien-être et l’épanouissement de ses compatriotes.

C’est justement pour un Sénégal émergent que notre mouvement a décidé d’apporter son soutien au Président Macky SALL.

C’est pour une démocratie apaisée, forte, ouverte et rayonnante dans le monde que nous nous sommes engagés pour la réélection du Président SALL.

C’est pour des institutions respectueuses de la séparation et de l’équilibre des pouvoirs que les hommes et les femmes de notre mouvement ne ménageront aucun effort, pour une élection victorieuse du candidat Macky SALL au soir du 24 février 2019.

Chers amis et sympathisants de Golle ko Law, nous venons d’investir notre candidat. Donc allez, retirer vos cartes d’électeurs, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, et votez massivement mais utilement pour l’émergence de ce pays, et vous savez tous que celui qui l’incarne, qui le réalise le plus c’est le Président Macky SALL.

Il ne faut surtout pas sous-estimer nos adversaires politiques. Dès lors, communiquer et partager avec le citoyen électeur devient un impératif pour tous ceux qui se battent pour un second mandat du Président.

Je lance également un appel à tous les militants et responsables de la coalition BBY élargie aux mouvements de soutien, à quelque niveau qu’ils soient, de taire leur querelle, de différer le choc des ambitions pour une campagne victorieuse le 24 février 2019.

Je lance également un appel à toute la classe politique, pouvoir et opposition à œuvrer, chacun en qui le concerne, pour un climat social apaisé. Il n’y a pas de développement sans une démocratie apaisée !

Senegaal reck mo niou nior !

Votons utile, votons Macky SALL.

Vive Gollé ko law KL, vive le Sénégal !

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*