Honoro 44ème édition : Tendouck prend son destin en main et veut être érigé en commune

Tendouck, a  tenu le congre de Honoro 44ème édition, ce week-end. Cette association regroupe l’ensemble des ressortissants du village des  différentes  régions   et  de la diaspora.

Une  occasion pour les populations de cette localité chef lieu d’arrondissement de passer en revue les problèmes et difficultés que rencontrent et vivent les habitants de ce village mais surtout de mettre en place des projets de développement pour le village.

En effet, il a été question lors des assises de faire l’évaluation des secteurs évolutifs à savoir la santé, l’éducation, l’économie, les infrastructures routières, l’agriculture,  la pêche entre autre qui permettra l’émergence du village, en marche. Les populations de Tendouck ont décidé ainsi de prendre en main leur destin.

Ce congre a été aussi une occasion pour les populations de revendiquer une vieille doléance du chef lieu d’arrondissement de ne pas être érigé en commune à l’image de tous les chefs lieux d’arrondissement du pays.  Pourtant, elle réuni toutes les conditions pour être érigé en commune.

« Seul village dans la commune de Mangangoulack à avoir un quai de pêche, un garage, un marché, un lycée, une école primaire, un centre de formation professionnel, un poste de santé, un forage, une centrale, bref, dont la majeur partie est réalisée par l’association Honoro ». C’est  d’ailleurs  pour  ceci que  les populations exigent que Tendouck soit érigé en commune et interpellent directement le chef de l’Etat afin que cette injustice soit réparée.

Ce congre a été également une occasion pour le village de Tendouck d’honorer  ses grands hommes et personnes ressources qui ont eu à diriger l’association Honoro mais aussi, à mener des actions de développement du village.

Parmi eux, Kadialy Diatta père de notre confrère Pape Diatta qui a eu à diriger cette association pendant plus de 30 ans, Djibril Gnarou Diatta, Bassirou Diatta, Yaya Badji, Essouph Diatta, Aliou Diatta, Bintou Mendy Dieme, Lalo Goudiaby et Souleymane Sagna 1er President de la dite association, personnes ressources l’incontournable Ambroise Dieme, Landing Diedhiou et Almamy Diatta également beau père de notre confrère pape Diatta.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*