Issa Sall: “Khalifa Sall sait, à l’instar de tous les Sénégalais, qu’il sera condamné, il a pris l’option de ne plus obtempérer et je le comprends”

Le procès de Kahalifa Sall est un procès politique par lequel le régime du président de la République Macky Sall cherche à éliminer un candidat à l’élection présidentielle. Selon le responsable du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), le pouvoir veut rapidement conduire la procédure et condamner Khalifa Sall.

C’est pourquoi le professeur Issa Sall pense que Khalifa Sall sait, comme tous les Sénégalais, qu’il sera condamné à l’issue du procès en appel.

“Ce procès étant politique, nous ne sommes nullement surpris qu’il prenne cette tournure. Tout le monde sait, le pouvoir cherche à empêcher Khalifa Sall de se présenter à l’élection présidentielle. C’est pourquoi on est en train d’accélérer la procédure. Khalifa, le sachant, a préféré ne plus obtempérer avec ce tribunal. Je ne dirai pas si c’est bon ou un mauvais choix, mais puisqu’il sait, à l’instar de tous les Sénégalais, qu’il sera condamné, il a pris l’option de ne plus obtempérer et je le comprends”, soutient le professeur Issal Sall dans les colonnes d’Enquête.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*