LANCEMENT MOUVEMENT 100% MA JEUNESSE Akh Diouf Sarr Ben Say Ben Ndam

Réélection du candidat Macky Sall au soir du 24 février 2019, tel semble être le sacerdoce que s’est fixé le Mouvement 100% ma jeunesse.

En effet ayant vue le jour il y a trois mois à peine, ce mouvement s’est massifié pour dire que ce 02 décembre est à noter dans l’agenda de la commune de Yoff pour reprendre les propos de Ndaw Niang pour qui « ce qui nous regroupe n’est pas du hasard parce que le jeunes représentent 70% de la population sénégalaise et rien ne peut se faire sans les jeunes ». Poursuivant Ndaw Niang s’adressant Maire de la dite commune de rappeler que « nous sommes allés vers la jeunesse qui nous a donné des projets que nous avons bien voulu vous remettre, sachez qu’on vous aidera dans votre travail ». Très en verve, l’ex CC Niambé Diop de dire que leur relation d’avec le Maire dépasse les paroles et que c’est le temps de l’action avant de lancer deux messages « Abdoulaye Diouf Sarr a besoin qu’on travail la main dans la main pour la réélection de Macky Sall en 2019, et que le Président Macky Sall ne nous doit plus rien, nous yoffois avons un objectif qui est d’aider le Ministre pour la réélection du candidat Macky Sall ».

Embouchant la même trompette, Babacar Mbengue, le Coordinateur essayant de décrypter le Mouvement de soutenir que c’est une contribution de la leçon qui a été apprise par 100% ma jeunesse et « je demande à la jeunesse dakaroise de se muer à 100% ma jeunesse parce que le but étant le même » ;  pendant que Maimouna Dieng axera son discours sur la confiance du Président Macky Sall qui pour elle est une illustration, pas un hasard de l’ascendance du Ministre Diouf Sarr et que le Mouvement vise à accroitre l’électorat du Ministre.

« C’est une rencontre capitale, je vous disais que vous partez dans un terrain difficile, toutefois il faudrait faire attention car les gens parlent », une sorte de mise en garde de la part du premier adjoint au Maire Abdou Ndar Mbengue qui demandera par la suite que les jeunes se lèvent et interdisent tout autre manifestation que celle de Diouf Sarr.

Le Maire de la commune Diouf Sarr demandera au COJER de jouer son rôle, car selon lui 100% ma jeunesse est un dynamique don il croit qu’il va apporter une contribution significative au soir du 24 février 2019. Diouf Sarr sur un ton ferme « je veux gagner les élections avec la jeunesse  car le défi à Yoff c’est le taux de participation, commencez dés maintenant à travailler sur le programme en établissant une feuille de route».

Il est à noter la présence du Ministre Mme Gassama.

Jacob BAMBA

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*