Le PDS accuse Macky Sall de « triche et de tromperie »

Le Parti démocratique sénégalais (Pds) attaque encore le chef de l’état, Macky Sall, nous informe, l’Obs. Il l’accuse d’envoyer de faux collecteurs de parrains pour leur candidat Karim Wade.
Au début du lancement de la collecte de parrains en vue de la présidentielle de 2019, l’opposition dénonçait des achats de conscience par la mouvance présidentielle. Hier, le parti démocratique sénégalais (Pds) en a rajouté une couche. Le parti de Me Abdoulaye Wade accuse l’Alliance pour la république (Apr) de sabotage. « Le parti démocratique sénégalais et son candidat Karim Meissa Wade appellent à la vigilance de tous quant à la signature des parrainages de son candidat. En effet,il nous est régulièrement signalé que le parti au pouvoir de Macky Sall , rejeté par le peuple et en manque criard de popularité, envoie ses militants collecter des parrainages en se faisant passer pour des collecteurs de parrainages de Karim Meissa Wade. On nous a également signalé que certains candidats usent du même procédé ».
Le communiqué, signé par le service de communication du candidat Karim Wade, assimile ces actes à de la triche. « Ces actes de triche et de tromperie expliquent, à posteriori, pourquoi les fiches de ce parti ne sont ni aux couleurs de leur formation, ni à l’effigie de leur candidat. Le parti démocratique sénégalais et son candidat, rassurés par l’espoir placé en eux, informent l’opinion que leurs fiches de collecte de parrainages sont parfaitement reconnaissables et personnalisées. »
Ainsi, le Pds demande à toutes les sénégalaises et à tous les sénégalais qui souhaitent parrainer Karim Meissa Wade de bien vouloir vérifier avant de donner leur parrainage et ne signer que si la fiche de parrainage qui leur est soumise est bien en papier cartonné aux couleurs du Pds.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*