Le Poste de Santé de Dalaba étrenne son UREN et le Logement de la Sage-Femme ( A BARRO)

Ce Samedi 25 Mai 2019, il a été procédé à l’inauguration du logement de la sage-femme et l’unité de récupération nutritionnelle du poste de santé de Dalaba en présence du #Maire de la commune de kédougou , le #Médecin_chef_du_District, le représentant de l’association Espagnole #Accion_Sénégal, les membres du CDS et le personnel santé .
Un logement qui a été une vielle doléance des femmes du quartier de Dalaba et de sa zone de couverture qui vient d’être réalisé par #Accion_Sénégal. Une association composée de bénévoles espagnols dont le seul but est de participer au développement de la carte sanitaire de Kédougou. Intervenant dans la région plu d’une décennie, elle a entièrement financé et équipé l’#UREN qui permettra d’améliorer la prise en charge des enfants présentant une malnutrition. 
Le Maire Mamadou Cisse de la commune de Kédougou présent et séduit par cette action symbolique a magnifié cet appui de grande valeur du partenaire , qui en peu de temps a eu à réaliser ces vastes chantiers.
C’est le sentiment éprouvé par le Médecin chef de District , Dr Moussa Ndiayequi est largement revenu sur l’engagement et le pragmatisme de cette association. Dans son lot de réalisations nous pouvons lister la construction des maternités , logements de sage femmes , des #Unités_de_Récupération_Nutritionnelle avec équipement dans les communes de #Tomboronkoto, de #Fongolimbi et #Bandafassi fans le poste de santé de #Sylla_Counda. #Accion_Sénégal a acheté aussi des #ambulances pour les postes de #Tomboronkoto et #Fongolimbi.
Dr Moussa Ndiaye médecin chef du #DSK a par ailleurs fait un plaidoyer au près du Maire pour l’appui et l’accompagnement des structures de santé. 
Monsieur Landing Sagna, représentant de #Accion_Sénégal par ailleurs superviseur des soins de santé primaires du District Sanitaire de Kédougou a exhorté les acteurs du poste d’assurer l’entretien des structures et des équipements. Sensible aux préoccupations du Poste, il a promis de porter le plaidoyer auprès du président de l’association pour l’achat d’une échographie, qui a été une demande du CDS. 
Le secrétaire exécutif de CDS M. Bakaryboubou Traoré très satisfait des travaux a remercié le partenaire , le District et la Mairie pour l’accompagnent dans l’objectif d’amélioration la qualité des prestations de santé aux bénéfices des populations de la zone de responsabilité du poste de Dalaba

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*