Macky Sall a reçu les étudiants de Saint-Louis

Macky Sall a reçu la Coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) mardi pour apaiser la tension qui a découlé sur le meurtre de leur camarade Fallou Sène le 15 mai dernier. Le chef de l’Etat a promis une amélioration des conditions de vie des étudiants, tout en restant ferme sur l’exigence du départ de Mary Teuw Niane. Ce dont il n’est pas question leur a-t-il signifié.

après avoir limogé le recteur de l’Université Gaston Berger (UGB) et le directeur du Centre régional des œuvres universitaires de Saint-Louis (Crous), le chef de l’Etat a déféré à une autre exigence des étudiants. En effet, Macky Sall les a reçus mardi pour recueillir leurs doléances, et essayer de faire cesser la grève illimitée qu’ils ont décrétée après la mort par balle d’un des leurs, Fallou Sène.

Face à une quinzaine de représentants des étudiants, le président de la République, après les avoir écoutés avec attention décliner l’objet de leur courroux, leur a promis de faire le nécessaire pour que les conditions de vie des étudiants s’améliorent.

Mais, s’il y a un sujet sur lequel Macky Sall s’est montré inflexible, c’est la question du limoge du ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation (Mesri). En effet, le Président Sall leur a signifié que cette question relevait de son pouvoir discrétionnaire.

Cependant, Macky Sall a profondément regretté la mort de Fallou Sène et a réitéré son engagement pour que toute la lumière sur cette affaire.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*