PRESENTATION DES ACTIVITES DE SERVICE UNIVERSEL DE DEVELOPPEMENT DES TELECOMMUNICATIONS (FDSUT) Meeting de remerciement

Le directeur général de l’ARTP a par sa manière fait ce mardi son meeting de remerciement.

Eh bien, avec tous les acteurs évoluant dans les secteurs des Télécommunications, en réalité il était question de présenter  les activités du Fonds de développement du service universel des télécommunications (FDSUT).

En effet, en présence du Représentant du Ministre de l’Education Nationale M. Samba Guissé, du President Aly Coto Ndiaye, du Directeur du MESRI, M. Amadou Tidiane Gning, du Directeur des Televisions Sénégalaises, entre autre M. Thérèse Faye Diouf, Directrice de l’Agence nationale de la petite enfance et de la case des tout-petits ( ANCTP), le Directeur de Général de l’Agence Nationale de Régulation des Télécommunications (ARTP), Abdou Karim Sall dira que « Ce programme d’activités s’est orienté, de façon prioritaire, vers les secteurs de la petite enfance, de l’éducation nationale, de la Santé, de l’Enseignement supérieur et de l’électrification des TIC dans les domaines précités ».

Pour l’Administrateur du FDSUT, les objectifs entre autres visent à promouvoir l’accès des populations rurales et des démunies aux services des communications électronique et d’assurer leur intégration dans la société de l’information.

Rappelons que, dans le cadre de l’exercice de sa mission d’appui aux stratégiques du Gouvernement de la République du Sénégal en matière de réductions de la fracture numérique, le FDSUT a mis en œuvre un programme d’activités triennal 2014 – 2017 dont l’exécution s’est achevée courant 2018.

Jacob BAMBA 

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*