RESTITUTION ET SYNTHESE DES FORMATIONS DANS LES CRF DES REGIONS

Préciser les modalités et les principes qui guident l’exercice des domaines de compétences déconcentrées

Il est important de rappeler l’orientation du Président de la République Macky Sall d’offrir à l’Etat du Sénégal une Administration efficace, au service des usagers du service public.

Rappelons que cette ambition et cette orientation ont été d’une part matérialisées par la création du Bureau Organisation et Méthode, en dotant le dotant de prérogatives de tout premier plan et c’est dans ce même élan qu’a été organisé le forum de l’Administration au sortir duquel six décisions majeures avaient été prises toutes orientées vers une Administration de qualité parmi lesquelles finaliser le processus d’adoption du schéma directeur de modernisation de l’Administration publique en accordant une attention particulière à la mise en œuvre prioritaire de la charte de déconcentration.

Pour reprendre les propos du Directeur General de la Solde qui représentait le Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan à l’occasion ce mardi de l’atelier de restitution et de synthèse des formations effectuées dans les CRF des régions.

  1. Charles Emile Ciss d’affirmer que « le renouveau est devenu une réalité, il l’est particulièrement au niveau de la solde où les relations aves les partenaires ont été repensées, avec la tenue, appréciées, de rencontres mensuelles, une réorganisation efficace et qui a rendu équitable le paiement entre autres, des rappels et autres avantages des agents de l’Etat ».

Il est à mentionner que c’est afin de réduire les pertes de temps des agents de l’Etat, de voir des fonctionnaires faire 400 Km pour le traitement de leurs dossiers et de devoir perdre du temps, voire d’annihiler les chances de réussite d’élèves, de survie qu’il a été entamé la mise en œuvre de la déconcentration des services de la solde et cela par 04 ateliers de formation qui ont permis de former les Contrôleurs régionaux des Finances(CRF).

Une déconcentration qui pour le Directeurs General de la solde sera axée entre autres autour de la gestion de la grappe familiale, de la domiciliation bancaire des salaires da agents.

Il s’agissait à travers cet atelier de préciser les modalités et les principes qui guident l’exercice des domaines de compétences déconcentrées.

Jacob BAMBA

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*