Saint-Louis-plan B du pds : Me Abatalib Gueye propose la candidature de Madické Niang

Le débat sur la lettre qui aurait été rédigée par le pape du Sopi Me Abdoulaye Wade à Me Madické Niang est loin de connaître son épilogue. En effet l’avocat à la cour et responsable politique Me Abatalib Gueye vient de remettre le couteau dans la plaie en proposant la candidature de Me Madické Niang pour le Parti Démocratique Sénégalais (Pds).

Selon Me Abatalib Gueye, «si Karim Wade ne peut pas être candidat à cette présidentielle, que Me Madické Niang annonce sa candidature parce que c’est une grande demande non pas au niveau du PDS mais plutôt au niveau de ce pays». Et l’avocat à la cour de poursuivre toujours en soutenant que la «candidature de Karim Wade est celle de l’impossible car étant hypothéquée».

«Donc, si ce dernier n’est pas candidat, Madické Niang n’a qu’à déposer sa candidature». Car selon l’avocat, «il ne reste plus que le combat politique dans cette affaire». Selon lui, «le débat sur l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales est un débat clos et ce serait une erreur pour le PDS de camper sur sa position à savoir “Karim ou rien”».

Revenant sur cette lettre qui défraie toujours la chronique, l’avocat de préciser que «celle-ci n’a pas été écrite par Me Wade». Me Abatalib Gueye ajoute aussi «qu’entre Madické et Wade, il y a toujours eu de bonnes relations», rapporte Sud Quotidien.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*