SALON INTERNATIONAL DES PROFESSIONNELS DE L’ECONOMIE NUMERIQUE EDITION 4

Ensemble, relevons le défi de la transformation numérique

La quatrième édition du (Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) débutée ce mardi est organisée dans un contexte particulier au Sénégal. En effet nouveau mandat présidentiel et nouveau Ministre de l’économie numérique et des télécommunications, pour reprendre les propos du Président du Comité d’organisation SIPEN, par ailleurs Président du Comité scientifique.

M. El hadji  Diop de soutenir que  « l’économie numérique est l’avenir de tout pays émergent et nous les acteurs avons toujours souhaité une participation active à son développement car la vie d’aujour d’hui est numérique à tous les niveaux et que c’est pour cette raison que OPTIC, conscient de l’enjeu numérique pour nos pays organise chaque année un Salon international qui réunit du Sénégal, de la sous-région, des pays du Maghreb, de la France entre autres invités ».

Sachant que le thème choisit cette année étant la transformation digitale, accélérateur de l’émergence africaine ; deux journées bien remplies avec des experts de toutes nationalités qui vont échanger sur cette vision du numérique et les enjeux de la transformation digitale pour notre continent.

Le président de l’Organisation des Professionnels des TICS du Sénégal(OPTIC) M. Antoine Ngom, lui rappellera que « les économies africaines doivent saisir l’opportunité offerte par le digital pour accélérer leur croissance et leur marche vers l’émergence, faire face aux grands défis liés à la démographie et à l’environnement, ce qui explique le thème de cette édition ».

Comme pour dire que le SIPEN renforce chaque année son caractère international et plus des pays invités d’honneur que sont le Burkina Faso, la Cote d’ivoire, est à enregistrer la participation du Mali, du Maroc, de la Gambie, de la Tunisie, du Cameroun, du Benin, de la France et de l’Union Européenne.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*