Unité de BBY A FATICK: Diofior main dans la main

A deux mois de la campagne présidentielle, les leaders de Benno Bokk Yaakaar de Fatick ont scellé l’unité. Pour une meilleure prise en charge de la réélection du Président Macky SaLL dès le premier tour, le Ministre Mbagnick Ndiaye, leader de la coalition et ses compagnons se sont montrés très déterminés et ambitieux à plus d’un titre. Ils l’ont démontré , Samedi dernier 10 Novembre, lors d’un meeting initié par le Maire socialiste de Diofior Youssou Diome.

Ce meeting, présidé par  Ousmane  Tanor  Dieng , SG du Ps  par ailleurs Président du HCCT et ayant enregistré la presence de Mamadou Faye SG de la coordination Ps de Fatick, Me Boubacar Diallo DG de la Snr et responsable de l’Apr à Fatick, Adama Ndour de Fatick ainsi que tous les Maires, députés et hauts conseillers du département, a connu une réussite .

L’occasion pour M.  OTD de lancer “un appel à l’unité, à la cohésion et au dépassement pour le seul et unique but de la réélection, des le premier tour, du Pr Macky SaLL, au soir du 24 Février 2019”. Dans un wolof recherché, OTD lance: “Sokhla dou ame rakk” pour ainsi dire: “on ne peut pas attraper deux lièvres à la fois. La seule urgence qui vaille est la réélection du Président “. Et pour cela, tous les responsables de Fatick doivent travailler ensemble la main dans la main.

Au paravant, les responsables de BBY ont fait le bilan, à mis parcours de la collecte des signatures pour le parrainage de la candidature du PR SaLL et annoncent atteindre les 94% des objectifs. D’autres Maires comme celui de Ndiob Omar Ba, ont annoncé des meetings de ce genre pour senbiliser et mobiliser les populations du Sine, à quelques deux mois de la Présidentielle de 2019.
BBF

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*